Booster son activité avec une stratégie digitale et les réseaux sociaux

Module 1 : Définir son positionnement et sa stratégie

Étudier la concurrence et le marché Identifier les acteurs et leurs stratégies digitales Utiliser des outils d’analyse pour se démarquer Poser les bases d’un projet clair et différenciant Créer une stratégie efficace pour vendre son offre

Module 2 : Construire une image de marque impactante

Créer une identité visuelle forte et cohérente Assurer une communication homogène sur tous les canaux Renforcer la reconnaissance et la crédibilité de son activité

Module 3 : Élaborer une stratégie de contenu efficace

Définir une ligne éditoriale percutante Créer un calendrier de contenu automatisé Utiliser divers formats de contenu (vidéo, photo, texte, etc.) Créer des stories impactantes Engager et fidéliser une communauté qualifiée

Module 4 : Optimiser la création et la diffusion de contenu

Exploiter les fonctionnalités avancées des plateformes sociales Créer des visuels grâce à Canva Concevoir des vidéos à partir de Capcut Améliorer la portée des publications grâce aux algorithmes et hashtags Automatiser et recycler son contenu pour une croissance rapide S’appuyer sur l’IA pour maximiser l’impact

Module 5 : Transformer son audience en clients

Créer un tunnel de vente optimal Générer des prospects qualifiés grâce aux lead magnets Mettre en place un tunnel de conversion performant Utiliser le copywriting et les leviers psychologiques pour vendre Lancer des campagnes de publicité et de marketing d’influence efficaces

Les prérequis : "Aucun"

Les objectifs pédagogiques :

La durée de la formation

A définir selon les besoins établis avec l'apprenant

Les modalités d'accès

Il convient de nous contacter pour valider ensemble le mode de financement et valider l'entrée en formation

Les délais d'accès

De 48 heures à 2 mois en fonction du mode de financement demandé.

Les tarifs

A définir selon les besoins établis avec l'apprenant

Methodes mobilisées

Formation en visio (présentation sur écran)
Tout au long de la formation, l’apprenant aura des mises en situation,

Modalités d'évaluation

Les connaissances de l'apprenant seront évaluées via des quiz.
Une attestation de formation sera délivrée en fin de formation. Formation préparant à la certification "Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux.", enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences sous le n° RS6702 et délivrée par SCORE.

Performances

Accessibilité

Une étude de faisabilité sera faite pour adapter le suivi en fonction de la situation de handicap annoncée. Merci de le signaler le plus en amont possible.

Date de dernière mise à jour

Dernière mise à jour le 21/03/2025

Vous avez une demande particulière ? (logistique, planning, handicap…)

Vous ne savez pas comment faire financer cette formation ?

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et trouver la solution qui vous conviendra.